Si vous avez un projet se portant sur le second œuvre, Menuiserie à Collonges-lès-Premières met à votre service des menuisiers expérimentés sur tout le département de la Côte-d’Or. Nos professionnels interviennent que ce soit pour la menuiserie intérieure ou pour la menuiserie extérieure. Très difficiles et souvent compliquées, les interventions dans ces domaines nécessitent non seulement une connaissance de tous les matériaux de construction, mais également une maîtrise des différentes techniques et outils propres à chacun d’eux. Pour la menuiserie bois par exemple, il faut d’abord commencer par travailler le bois à travers des outils spécifiques tels que la dégauchisseuse, la scie, la perceuse ou le rabot. Ensuite, il est nécessaire de faire l’assemblage des pièces ainsi que la fixation par collage, vissage ou cloutage. Enfin vient l’étape de finition par ponçage, par vernissage ou par peinture. Menuiserie à Collonges-lès-Premières reste à votre service dès que vous avez besoin de réaliser de la menuiserie en bois, de la menuiserie métallique ou de la menuiserie en PVC. Vous pouvez nous faire connaître votre projet à travers notre devis en ligne ou en nous appelant directement au 03.67.10.23.31.
La porte d’entrée est la principale barrière anti-effraction. C’est sur sa solidité que reposera la sécurité du bâtiment. Le choix du matériau dépend de chacun : le bois noble pour la solidité et l’élégance, l’aluminium pour la durabilité, l’acier pour la résistance et le PVC pour un rapport qualité-prix adéquat. À l’installation, l’objectif est d’avoir un bloc porte solide difficile à forcer. Le dormant doit être bien ancré dans la maçonnerie à travers les pâtes de fixation et un produit de scellement efficace ou du mortier. Après avoir réalisé l’étanchéité, il faut fixer la quincaillerie : ferrure, charnières, paumelles, serrure… Enfin, il suffit de monter le battant.
Même s'il existe différents types de fenêtres (fenêtre oscillo-battante, baie vitrée, fenêtre balcon …), les étapes de pose sont pratiquement identiques. Mieux vaut utiliser le même matériau pour la porte extérieure et les fenêtres pour harmoniser le style du bâtiment. Pour la mise en œuvre, on commence par ajuster et fixer le châssis sur la maçonnerie grâce à des pattes métalliques. Une fois scellé, il suffit de visser les paumelles qui assureront la jonction entre le dormant et les vantaux. La pose du vitrage peut être faite avant ou après l’installation des battants.
Pour consolider le confort et la sécurité à l’extérieur de la maison, différentes installations peuvent être réalisées. Le choix des aménagements externes ne dépend pas seulement des préférences de chacun, mais aussi de l’espace disponible et de la configuration du terrain. Ainsi, si votre terrain est clôturé, vous pouvez y installer un portail battant, coulissant ou à relevage. Si vous avez un jardin, il est possible d’y installer une véranda ou un abri de jardin. Vous pouvez à tout moment contacter les menuisiers de Menuiserie à Collonges-lès-Premières pour vous aider à concevoir les aménagements extérieurs adaptés à votre maison : 03.67.10.23.31.
Le plancher est un élément essentiel dans la menuiserie d’intérieur. C’est un platelage plan et homogène. Il peut s’agir d’un plancher en bois, d’un plancher collaborant, d’un plancher à prédalle… Concernant la mise en place, chaque planche peut être collée, clouée, vissée ou fixée sur les solives ou sur un support en béton. L’autre alternative au plancher est le parquet. Parquet massif, parquet contrecollé ou stratifié, il peut se décliner en différents motifs : à l’anglaise, coupe de pierre, point de Hongrie… La pose du parquet peut être flottante, clouée ou collée.
L’escalier sert de lien entre le rez-de-chaussée et l’étage. Il est proposé en différents types : escalier droit, escalier hélicoïdal ou escalier tournant. Le choix repose essentiellement sur la place disponible et le style désiré. Le matériau peut être du bois, du béton, de l’inox ou un mélange de matériaux (bois/alu, béton/acier…). Les étapes de mise en place sont nombreuses : réglage de la hauteur, perçage des limons, assemblage des marches et contremarches avec les limons… Il faut aussi procéder à la pose du garde-corps comme la main courante, les balustres, la lisse basse et le tasseau de support. Ces démarches sont par la suite complétées par la fixation de l’escalier au mur.
Pour parfaire le confort dans l’intérieur de la maison, d’autres aménagements sont sûrement à faire. Cela inclura par exemple la conception d’un placard, d’une armoire de cuisine, d’une porte intérieure ou d’une cloison de séparation. Dans cette démarche, une étude de la place disponible et de la configuration de l’intérieur de la bâtisse est essentielle pour savoir quel type d’installation réaliser. Il est entre autres possible de créer un plan de cuisine en L ou un dressing sous l’escalier s'il n’y a pas suffisamment de place. Pour la menuiserie intérieure de votre habitation, Menuiserie à Collonges-lès-Premières mettra à votre disposition ses menuisiers d’expérience dès que vous appelez le 03.67.10.23.31.
Avis sur Menuiserie
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire